Un nouveau prix financé par le CECED à destination des jeunes chercheur(e)s
Prix Michèle Kedinger
Le Prix Michèle Kedinger a pour objectif de financer le déplacement d’un(e) jeune chercheur(e) dans un congrès international afin de nouer des contacts avec des scientifiques dans le cadre de son projet de recherche. L’appel à participation aura lieu 2 fois par an (diffusions en mars et octobre).
Montant : prise en charge à hauteur de 500€ maximum (sur présentation d’états de frais/inscription).
Critères : ce prix est destiné aux jeunes chercheur(e)s en fin de thèse ou chercheurs post-doctorants non statutaires membres d’une équipe active du CECED et qui ont présenté leurs travaux lors d’un précédent CECED.
Constitution de la demande :
– Récépissé de soumission d’un résumé pour présenter une communication orale ou un poster à un congrès international tel que : DDW, UEGW, AACR, EACR, FEBS… (liste non exhaustive). Si l’appel à communication n’a pas encore eu lieu, le candidat s’engage à soumettre son résumé le moment venu. Le sujet de l’abstract peut être différent du travail présenté lors du CECED.
– Une lettre de motivation du candidat précisant le congrès envisagé ainsi que la participation au CECED
Évaluation : Les demandes seront étudiées par les membres du bureau. L’appartenance du (de la) candidat (e) à une équipe participant pleinement au CECED sera prise en compte.
Dates limites de retour des demandes :
- pour le premier appel : 6 janvier 2025
- pour le second appel : 7 juillet 2025
Contact et envoi des demandes : Gwenola Le Dréan